The summer I went to Yosemite
11/24/2025Un jour j'ai vu Yosemite, en photo, puis en vidéo et depuis cette image de ce paysages incroyables de granit blanc, d'arbres géants de rivières dorés qui coule paisible dans des vallées ensoleillées, de cascade qui s'illumine et deviennent tout petite en été, habite mes rêves.
Comme toujours cette découverte fu alors que je rentrai tout juste d'un voyage... où ça ? je vous le donne en mile... en Californie, en 2015 !! "Comment ça t'a été en Californie et t'as pas été a Yosemite OMG" !!! Ah ben oui OMG, j'ai alors compris l'étonnement et je le comprend d'autant plus plus que cet été je suis finalement allée a Yosemite...
Le rêve de 10 ans s'est enfin réalisé ! Joie !!!
Nous avons passé deux merveilleuses journées a explorer ce parc qui est une d'une beauté que les mots ne suffissent pas a décrire. C'était tout simplement comme se promener dans la plus extraordinaire des cartes postales. La nature produit les plus choses vraiment. Toutes les couleurs s'accordent a merveilles, tout est bien a sa place et si beau regarder, il y a aussi le mouvement de l'eau, le bruit que font les écureuils et les oiseaux, la sensation de rafraichissement et de bien être lorsqu'on se déchausse pour marcher dans l'un des plus belle rivière que j'ai jamais vu.
Yosemite est vraiment un sublime rêve qui ne meurt jamais. Puisque même si j'ai eu cette chance de pouvoir le voir en vrai, ressentir chaque instant pleinement, le rêve est encore intact. J'ai irrépressible envie d'y retourner, d'y rester plus longtemps et vivre encore une expérience aussi belle que celle qu'a été Yosemite la première fois !
PS : sur la route entre Amboy et Yosemite nous avons une halte a Sequoia National Park. Ce n'était pas prévu initialement mais c'était un petit détour de 2h qui valait bien évidement le coup. Puis que ce parc aussi est une merveille que nous avions tant aimé découvrir une décennie auparavant.
J'espère que ces quelques clichés pris lors de notre aventure vous plairont.
Bisous a tres vite !!!















0 comments