Mystical Magical Joshua Tree

11/18/2025



Le 18 aout 2025 


Une journée grise et nuageuse se lève a New York City. 

Nous bouclons nos valises, enfilons tenues confortables et baskets, nous partons, après le dernier petit déjeuner (très bon et bien garni) pris a notre joli hôtel, le Moxy Downtown, explorer le Financial district.

Les pieds sur le goudron et la tête levée, nos yeux rivés sur les immenses bâtiments de verre et d'acier qui paraissent toucher ciel. Dans une paire d'heures, nous allons quitter cette ville que j'adoooooore ! Quelle est cette sorcellerie qui fait que lorsqu'on quitte NYC, elle nous hante et reste dans notre esprit jusqu'à ce qu'impérativement un autre voyage nous ramène a elle....? Nous continuons notre promenade matinale vers Ground ZERO ! Moment hommage et mémoire. Cet endroit est si prenant ! 

Puis voila nous y sommes!  On commande et attend le taxi direction JFK! Le sentiment de tristesse est vite remplacé par la joie d'atterrir a Los Angeles!!!!!

 C'est le dernier jour a NYC mais c'est le premier jour de notre incroyable Road trip dans le grand ouest Americain. Et je vous garanti que les 33 jours qui nous attendaient quand on a prit la route dans notre superbe Jeep Wrangler tout neuf, ont tous, absolument tous, étés MEMORABLES !! Je suis si heureuse de pouvoir partager ici et avec vous cette fabuleuse aventure .... 

Première étape sur la cote ouest : Johua Tree.

Le fameux, mythique désert d'arbres de Josué ! Un lieu enchanteur littéralement ! Où la poussière caresse votre peau brulée par le soleil qui se lève très tôt et très chaud. Il faisait plus de 30° a 8h00 du matin! L'été par excellence, durant ces 48 heures magiques. Au programme, visite du parc nous y avons croisé des coyotes, des lièvres, une pierre géante en forme de tête de mort ;) ! Ensuite ce fu le temps des courses au Walmart du coin, puis retour a notre super hotel Autocamp Johua Tree pour le déjeuner ! Il faisait une chaleur ardente, la sieste dans le airstream a l'ombre et au frais puis le petit plongeon dans la piscine ont donc été la suite logique :) 

En début de soirée, direction le saloon de Joshua Tree, ambiance western, et fou rires avec mon partenaire de vie pour la vie :) !!

Pour finir en beauté, nuit étoilée autour d'un feu de camp avec nos voisins de airstream.. Quel souvenir merveilleux... 

Le lendemain, les mêmes vibrations d'un été bohème dans le désert californien, avant de reprendre la route et quelle route ;) ? ....(to be continued)

Voici les quelques photographies des 2 journées et soirées que nous avons tant aimé a Joshua Tree. 

Bisous <3 !!


You Might Also Like

0 comments

recent posts

BLOG ARCHIVES

YOU MIGHT ALSO LIKE

Walking alive in Georgia