Get your Kicks... on route 66
11/21/2025Le 20 aout 2025
Le matin nous quittons notre Airstream ! On y a été tellement bien.
Cet endroit je vous le recommande 100 si vous prévoyez un jour d'aller explorer Joshua Tree.
Il est très proche de tous points d'intérêts du secteur et en même temps isolé sur un terrain avec piscine et sentier de randonnée et tout pleins d'arbres de Josué par ci et par là entre les roulottes argentées.
On y a été vraiment très bien, mais il est temps de partir, continuer notre route vers tout ce qui nous attendais. Et notamment, a ce moment là du voyage, un chaude journée ensoleillé sur la route 66.
Nous sommes partis direction Amboy. Un lieu emblématique de la route 66. IL y en a beaucoup et il y a 10 ans nous avions déjà emprunté cette route mythique, nous étions passé par le Bagdad Café, par Barstow. En 2017 nous avions également la partie de la route qui se trouve dans le Missouri lors de notre road trip sur la route du Blues (posts ici)
Cette fois, Amboy est au programme, cela faisait longtemps que j'avais envie de me rendre dans cet endroit que j'ai vu milles fois sur les photos souvenirs de Californie des personnes que je suis avec grand intérêts quand il me raconte et partage leur aventures de part le monde. IL faut dire qu'une fois qu'on le voit de ses yeux, la magie opère encore plus, on en ressent la chaleur, la poussière, on voit ce Motel laissé la, abandonnée, certaines chambre ont encore du mobilier. On voit les tags des gens qui se sont arrêtés ici pour voir, ce qu'il reste de ce lieu. Le Roy's motel, seul et unique a l'époque la toute petite ville d'Amboy fondée en 1883 qui compte seulement quelques habitants, a prospéré dans les années 1960, les voyageurs de l'époque prisait ce lieu pour ce reposer durant leur voyage vers Los Angeles. La création d'un route alternative, l'interstate 40, entraina, quelques années plus tard, son déclin rapide avant sa fermeture définitive en 1970... Aujourd'hui le Roy's Motel est abandonnée mais toujours là ! Son enseigne célèbre dans le monde entier, des chambres, son lobby, laisse libre a chacun d'imaginer ce que ces murs tenant encore debout ont pu voir et entendre sur cette route qui mène a l'océan pacifique, durant toutes ces années ...
Ce jour la, avec nous il y avait pas mal de touristes européens on a entendu parler beaucoup Fiançais et Espagnol, le lieu reste en vie grâce a l'attrait touristique pour les amateurs d’histoire routière, de cinéma et de photos vintage. Et des photos bien évidemment dans un lieu si photogénique sous une lumière si belle et propice nous en avons pris des tonnes :)!! En voici quelques unes
J'espère que vous aimerez
A très vite, bisous...













0 comments