Lago di Como e Poesia
10/29/2025En Italie, cet été là nous avions pu pleinement goûter à la douceur de vivre qui fait la réputation de ce beau pays.
Bari une semaine plus tôt, puis le parc national des Dolomites et notre passage rapide à Vérone ont été une succession de magnifiques découvertes …Le Lac de Côme était la dernière étape de ce petit mais très jolie road trip Italien.
Le lac est immense, il est bordé de villages. De nombreux ferry les rejoignent. On peut les emprunter jour et nuit jusqu’à minuit pour certaines lignes.
Durant nos deux jours sur place nous avions choisi l’itinéraire suivant que je recommande si vous choisissez un court séjour dans cet endroit magique.
Nous avons résidé au Ca'Spiga, un lieu authentique au cachet incroyable. La décoration est particulièrement détaillée et soignée. Les chambres ont des vues spectaculaires sur la lac. Le petit déjeuner … wow ! Un délice, des pâtisseries, des gâteaux italiens fait maison le rêve ! Le Ca'Spiga se situe dans le jolie village de Laglio.
Le lendemain matin nous visitions Bellagio et là aussi cette petite ville est très largement à la hauteur de sa réputation et renommée internationale. Je me souviens encore du vrai coup de cœur que j'ai eu pour ces ruelles en montées qui donnent de jolis points de vues sur le lac. J'ai eu un énorme crush pour ces petites terrasses et boutiques dans lesquelles j avais de littéralement envie de tout acheté !! A la fin de la journée, nous avions rendez vous avec un coucher de soleil doré, un apéritif en terrasse a Varenne. Je ne sais toujours pas à ce jour si Varenne et plus magnifique de Bellagio ou si c’est l’inverse !!
Avant de terminer notre séjour "dolce vita", nouveau matin, nouveau décor de rêve, la villa Balbianello. Quelle splendeur ! La visite se réserve à l avance sur le site internet de la villa. Et il faut bien prévoir son coup car les les différents créneaux se remplissent très vite. Surtout en saison estivale. Il faut compter une bonne heure de marche entre le parking et l'entrée de la villa. En chemin j'avais l'impression qu’on arriverait jamais … mais une fois sur ce lieu, émerveillement cent pour cent ! C'était extraordinaire. Un lieu si poétique, artistique, magnifique, a voir et apprécier vaut largement une, deux même encore plus d'heures de marche c’est sur !














0 comments