A night in the van with a Dolimite view
10/22/2025Nous débarquons a Venise, et retrouvons notre van que nous avions garé sur le parking du port, sept jours plus tôt.
Cela aura été une belle surprise. Je pensais que je n'aimerai pas les croisières, en fin de compte, c'est plutôt agréable. J'ai surtout aimé les moments de médiation en pleine mer, les moments de visite, se coucher a un endroit et se lever avec une sublime vu sur la cote d'un autre endroit.
Les activités et les diners servis a table comme si nous étions Mr et Madame les princes de la ville a été aussi une chouette expérience, nous qui en vacances sommes plutôt sandwich au bord de la route;)! D'ailleurs cet été là, comme la croisière avait été un cadeau et que nous ne savions pas si nous aimerions ou pas.. nous avions prévu de rajouter quelques jours a faire ce qui nous passionne plus que tout les roads trips !!!
Alors c'est parti, en voiture, de nouveaux souvenirs et des nouvelles images en tête d'une mer bleu, d'un temps radieux, d'un Grèce ravissante, en direction de notre prochaine destination. Les Dolomites un peu plus au nord vers l'Autriche en partant de Venise.
La route est belle, il fait bon, plus nous montons plus les températures baissent mais ce n'est pas déplaisant.
En arrivant proche des Dolomites, bonheur ! Nous sommes subjugués par la beauté des environs.
On se croirait en Autriche, vraiment! Pourtant nous sommes bien en Italie. Les maisons sont toutes dans le style Alpin traditionnel toits en pente, décor floral sur les devantures, magnifiques géranium en jardinière. Ce genre d'endroit ou tu sens bien instantanément.
Nous continuons a monter en altitude, et passons rivières et lac, c'est si vert et rafraichissant!
Un orage fini par éclater, ce qui nous a inquiété, notre plan était de passer la nuit dans le van. Heureusement il a été de courte durée. Nous avons pu assister a un sublime coucher de soleil après une courte randonnée au pied des Dolomites. C'était génial.
0 comments