from the Lake to the Mount

11/30/2025




La tête et le cœur plein de joie et de souvenirs déjà en fin d’après midi, une route qui part de Yosemite, s arrête au lac Mono, se fige un instant à Bodie et se termine à Minden dans le Nevada où nous passeront la nuit. 

En arrivant nous sommes ravis tout est tellement beau ici. L’enregistrement effectué à l’Holliday inn de la ville, nous décidons de partir pour profiter d un coucher de soleil doré à Zéphyr Cove. Une trentaine de kilomètres parcourus depuis l’hôtel, la destination nous offre un moment inoubliable de plus qui vient clôturer cette journée en beauté! Tout est en or autour de nous c’est magique. 

L’aperçu la veille au soir nous a laissé entrevoir un véritable joyau situé entre le Nevada et la Californie, le lac Tahoe est une sublime découverte. Alors le matin suivant nous ne courrons pas, nous fonçons apprécier ses rivages. L’un d’entre eux est un petit village classé parc historique, le Tallac site. Nous y avons passé quelques heures à visiter les maisons d’été de quatre familles aisées ayant fait fortune a l’époque de la ruée vers l’or et qui venaient là profiter la vue sur les eaux cristallines du lac depuis leur salons luxueux et leur fenêtres boisées.

Apres le déjeuner il est temps de reprendre la route. Puis a la nuit tombée, nous arrivons a Dunsmuir 

Une petite chambre dans un motel qui ne paye pas de mine mais qui a très bien fait l'affaire pour la nuit, nous attend. La ville est éteinte, il n'est pourtant pas très tard, 22h un soir d'aout... mais tout est fermé.

Nous allons donc directement dormir. C’est vraiment génial et incroyable de boire directement au robinet la meilleure eau de la terre!!! Je ne blague pas ! Nous étions renseignés  sur la réputation de Dunsmuir et de son eau succulente. Elle puise sa source directement des ruisseaux et rivières qui s'écoulent du Mont Shasta a quelque kilomètres de la.

8h00, lever sans réveil avec l’impatience trépidante de nous rendre au pied du mont Shasta. Go !! Cinnamon roll pour le petit déjeuner dégusté tout là haut. Il  faisait frais certes, mais wow une autre carte postale de Californie là, juste là, devant nos yeux ébahis… c’est ici et à ce moment après 48h depuis le lac jusqu’à au pied du Mont que nous disions au revoir (mais pas adieu) à cet état doré, le 31ieme entré dans l’union en 1850. 

La 10ieme journée de notre fabuleux séjour alors en cours, se terminera, quelques heure plus tard en Oregon… 

To be continued..




You Might Also Like

0 comments

recent posts

BLOG ARCHIVES

YOU MIGHT ALSO LIKE

Walking alive in Georgia