California Places
11/28/2025Apres avoir quitté Yosemite, a la fois triste de déjà partir et réjouie a l'idée de toute la suite de ce voyage sur la route jusqu'à Dunsmuir nous en prenons encore et encore plein les yeux.
Notre premier arrêt se trouve a quelque miles de la sortie Nord de Yosemite. Juste un mot sur ce cote du parc. Il n'est ouvert qu'en été car la route Tioga est située en très haute altitude et serait bien trop dangereuse a empreinte en hiver sous la neige par exemple.
Quand on est la haut, on est rempli d'un sentiment de plénitude de bien être ! Réellement !
On roule au dessus de la cime des arbres qui sont gigantesques
On s'arrête aux abord d'un des plus beau lac jamais vu, le lac Tenaya ! Quelle merveille.
Puis on passe les petits cabanons en bois qui marquent la sortie et le "Goodbye " to Gorgeous Yosemite.
Le prochain lac, bien que plus petit n'en est pas mois spectaculaire. C'est le lac Mono. Son eau est d'une clarté oh wow ! La aussi je n'avais jamais rien vu de tel.
Nous nous trouvons dans un lieu étrange et fascinant. Situé dans une ancienne vaste caldeira, le lac, n’ayant aucun dévidoir naturel, est très salé et alcalin. Il y a des formations de roches qui ressemblent a un décor de cinéma qui s'appellent les tuf et qui donnent a ce paysage sa particularité. Ici pas de sapin immenses comme a cote du Lac Tenaya, plutôt de la végétation basse et de jolies fleurs jaunes.
Puis après avoir tant apprécié ce temps calme et paisible au bord du lac où nous deux et une famille de touristes asiatiques étions seuls au monde dans ce lieu fabuleux, ensemble. Nous échangeons quelques mots, des faveurs photographiques puis nous reprenons chacun notre route.
Celle ci nous emmène au parc Historique de Bodie. Là c'est une autre belle, magnifique, splendide surprise. Une ancienne ville minière figée dans le temps. Bien conservée et qui nous offre un moment de mémoire et d'immersion incroyable. Drôle et intense sensation que de rentrer dans ces vieilles maisons, autrefois pleines de vie de familles et d'amis résidents de Bodie. Que de parcourir leurs rues et me trouver dans une ville fantôme que j'avais jusqu'alors uniquement vue sur les blog de voyage. C'est une courte visite qui vaut vraiment le coup!
Un peu plus tard dans la même journée nous arrivons a notre destination. Un au autre lac ... et quel lac... wow again.. to be continued ;)




















0 comments