The first one, the best one : Yellowstone
12/12/2025Lors du précèdent post, je vous décrivais avec les plus joli superlatifs, a quel point j'ai aimé le Montana. Je vous racontais aussi le point de départ de cette envie d'aller voir, d'aller las bas ...!!
Le parc National de Yellowstone, dont la réputation est a la hauteur de ce qu'est en réalité, ce lieux. Un endroit SPECTACULAIRE dans tous les sens du termes.
Ce matin là, il y avait un ciel bleu magnifique, de ce qui vous mettent immédiatement de bonne humeur. IL faisait un climat doux, peut être même un peu frais... mais il était assez tôt quand nous arrivions a Yellowstone et je ressenti une des joie les plus immenses de ma vie en passant la petite cabane de ranger !! Ce parc est immense, beaucoup trop grand pour la seule journée que nous avions prévue d'y passer. Nous avons alors optimiser le temps en y entrant a 7h du matin et en repartant aux alentours de 21h. Quelques heures dans quarante ans de vie, mais quelques heures vécus pleinement, respirées a pleins poumons, tout en étant témoin de choses merveilleuses. Instants, décors, sensations, faune, flore, rivières, cascades, geyser, bassin oranges bleu turquoises, eaux en ébullition, arbres magnifiques qui embrassent le ciel, montagnes, vallées dorées, tout ces clichés immortalisés dans ma rétine.
Souvenirs et le sentiment dont je me rappelle tout autant; je me souviens très bien, je me revois la instant après instant songeuse devant tant de grandeur, d'immensité, devant le spectacle du Old Faitfull, geyser qui toutes les 90 minutes sort de terre en un jet d'eau et de vapeur grandiose. Tout le temps émerveillée pendant toute une journée dans ce parc, le premier a avoir obtenu ce statu, il y en a a ce jour 63. Cette découverte, ce rêve qui se réalisait, tant de beauté en continue devant mes yeux, Yellowstone, est vraiment un des meilleur parc, un des ces endroits rare qui vous laisse songeur sur sa place dans ce monde, sur cette terre... Et bien sur inutile de vous dire qu'un jour je retournerai a Yellowstone, et pas que pour une seule journée ;) ... to be continued












0 comments