Le Dakota du Sud
12/16/202572 heures de beau soleil et de temps très très frais pour mois de septembre qui commençait à peine.
72 heures dans le Dakota du Sud. Nous étions allée à Wall, toute petite bourgade devenue célèbre dans le monde entier grâce à son magasin (ou plutôt centre commercial de nos jours) fantasque où l’on trouve une petite chapelle du bric et du broc, des donuts, des médicaments, des jouets, des bottes, des chapeaux et bien plus encore .. le Wall drug store, mes amis. Nous avions après cette visite drôle et déconcertante, rouler et rouler encore au mileux des magnifiques paysages du parc national Badlands alors que le ciel devenait rose et doré .
Nous avions déguster au clair de lune une pizza franchement passable, près de notre hôtel dans la petite ville de Keystone.
Le lendemain matin, fraîchement réveillés, Abdel préparer la voiture, j enfilais ma toute nouvelle salopette Carharrt que j aime vraiment beaucoup, avalait une gaufre et des fraises puis voila il était temps .. le Mont Rushmore nous attendait.
Une demi heure plus tard nous y étions ! Mais … wow c était magnifique et vraiment impressionnant ! Tout était comme j’avais imaginé à chaque fois que je me rêvais devant ce monument extraordinaire ! Des sculptures géantes creusées dans une montagne de granit blanc. Une merveille, un exploit humain le résultat d’un chantier d une vingtaine d’années à une période de l’Histoire durant laquelle la technologie n était pas élaborée comme elle l est aujourd’hui ! Grandiose ! Vraiment grandiose.
Nous sommes reparti de là, plus riches que nous y étions arrivés. Riches d avoir été témoins de cette œuvre, fruit du travail et du talent humain .. riche aussi d avoir vu les prémices de ce que sera un jour, une fois terminé le Crazy Horse mémorial. Monument dont le chantier a commencé et se trouve à quelques kilomètres du Mt Rushmore
72 heures qui prirent fin après cette belle visite et un bon moment sur ce site géré par amérindiens natifs de la region..
Prochaine étape le Colorado …
À très vite
Bisou





















0 comments