Death Valley, National Park
2/13/2026
C'était presque la fin, nous nous rapprochions doucement mais surement au terme de ce merveilleux fabuleux, extraordinaire voyage.
Je suis depuis le retour fin septembre que nous sommes rentrées encore parfois, si immergé dans ce rêve devenu réalité, que j'entend encore le son de la country musique et de nos rires sur la route, que je vois encore le doré du soleil couchant qui reflétait sur le capo de notre JEEP, et tout plein d'images de beauté et de découvertes incroyables, parmi elles, le parc national Death Valley.
Dans un voyage il y a plusieurs étapes, il y a en premier lieu l'idée, l'envie, puis les recherches et la préparation...l'idée a eu lieu en 2020. l'envie depuis mais elle ne suffisait pas hein. Une fois assez d'économies en poche, début 2025, a commencé la préparation. Aout 2025 est venu la concrétisation champagne !!!.
Puis il y a toujours aussi, dans un voyage l'imprévu, la spontanéité. Death Valley c'est ça... Pour nous ca a ete ça ...un imprévu, un détour et qu'est ce que nous avons bien fait.
Nous ne voulions pas que ça s'arrête, nous en voulions encore et encore, bien que fatigué un peu par tous les kilomètres parcouru dans cet ouest américain si riche en magnifiques paysages... nous n'étions pas du tout rassasié. Alors, au lieu de faire la route directement vers Los Angeles au départ de Las Vegas, nous avons ajouté un tout dernier parc national a notre tableau de chasse comme on dit.
Apres dans l'ordre Joshua Tree, Sequoia, Yosemite, Olympic, Yellowstone, Badlands, Great sand dunes, Mesa verde, Arches, Canyonlands, Capitol Reef, Grand Canyon, Saguaro nous voici alors a Death Valley national park.
C'était tout simplement sublime. Une merveille de plus a notre palmarès.
Nous avons particulièrement aimé le désert de sel, la au milieu de montagnes colorés de teintes pastelles. Nous avons un peu moins aimé la chaleur brulante qu'il faisait ce jour la. D'ailleurs si vous craignez les fortes chaleurs, nous faites pas comme nous. Ne vous rendre pas a Death Valley, en été même en septembre a l'heure la plus chaude de la journée en fin de matinée. Même a l'ombre il était difficile de respirer. C'est un peu dommage, a cause de ses températures trop, beaucoup trop élevées on a plus profiter des paysages sous la clim dans la voiture qu'en se promenant dans le parc. Malgré tout nous sommes heureux d'avoir pu voir et vivre ces quelques heures dans ce superbe parc, le tout dernier de cette liste qui je l'espère pourra s'allonger avec les années et après d'autres voyages qui sont actuellement au statu d'idée dans ma petite tête de rêveuse.
To be continued....












0 comments