Hot Arizona days
1/20/2026Nous voici donc de retour en Arizona ! Cette fois nous sommes allés bien plus au sud. Jusqu'à atteindre le point le plus bas de notre road trip, Tucson Arizona. Voila, c'était la semaine critique, celle ou tu réalises que tu as passé toutes les étapes, quasiment toutes les activités programmées ainsi que la majorité de toutes les premières fois. La semaine où tu deviens nostalgique alors qu'il te reste tout de même un dizaine de jours, encore avant de décoller vers Home Sweet Home.
Cette fois, nous avons trouvé, pour notre plus grand bonheur, et la plus grande sensation de vertige de toute ma vie, le HORSESHOE BEND, même Page tout court, je dirai !
En effet, il y a 10 ans, nous avions prévu un court passage a Page, mais après nous être perdus dans le désert de Glenn Canyon notre destination ne fu jamais trouvée nous fonçâmes tout droit a Las Vegas, à la place.
Quel bonheur donc, de découvrir ce paysage tant espérer, tant attendu, ce magnifique canyon, cette eau verte turquoise tout en bas ! Se tenir tout la haut, devant ce vide immense, devant ce paysage nous étions vraiment impressionnés et émerveillés. A Page également, tout aussi fameux, le Antelope Canyon nous attendait.
Ce fu la journée des merveilles. Mes yeux ont assisté a une danse fabuleuse entre le ciel et la roche. Toutes ces teintes d'ocres, ce soleil, ce ciel sans l'ombre d'un nuage, nous avons eu tellement de chance. Le guide Navajo qui nous a accompagné a ajouté de la joie a la joie. Il nous a raconté l'histoire qu'il connait du lieu, ce que celui ci représente pour sa tribu, le nom qu'ils donnent aux formes du canyon qui ressemblent tantôt a des visages ou a des animaux.
Formidable visite, le prix est un peu élevé environ 135€ pour parcourir le lower Antelope Canyon durant 1h30..Tant pis, il fallait qu'on voit ça au moins une fois dans notre vie.
Nous avons ensuite quitté Page, et revu Sedona. La plus jolie ville de tout l'Etat.
On s'y sent bien, les rues commerçantes et vivantes sont entourées de jolie montagnes rouge oranges ,dorées. L'ambiance est agréable. A proximité il y a des parcs et des sentiers de randonnées incroyables !! Notamment celui qui mène au vortex a Bell Rock. Le contraste entre la foret verdoyante et les roches rouges est saisissante.
Le périple en Arizona, s'est terminé par un sublime séjour a Tucson.
Sublime et brulant mais tellement, tellement brulant !! Si vous saviez. Je n'ai jamais senti une chaleur aussi intense je crois. Déjà en arrivant en Arizona, nous entrions dans la période HOT du voyage, après la moite en Oregon et celle si douce dans la Montana, Wyoming Utah, Colorado etc. En revanche la c'était le feu ! Heureusement, il y avait une piscine sur le Rooftop de notre sublime hôtel (le Graduate Tucson) que je vous recommande vivement si cette ville vous attire.
En ce qui me concerne, elle me faisait de l'œil! Oui, le fait est que dans ma chasse aux parcs nationaux usa, j'avais appris que l'un des plus beau d'entre eux se trouvait juste a la sortie de Tucson par le désert!
Voyez par vous même, cette foret de cactus n'est elle pas dingue !!!!! C'était comme ça, sur des kilomètres et des kilomètres. Nous y avons été au coucher du soleil (la journée, il faisait beaucoup trop chaud pour une telle sortie) c'était juste magique.
Aussi fabuleux que notre visite de l'après midi plus au frais, dans une basilique ou plutôt une mission comme ils l'appellent. Il y faisait doux et bon, mais qu'est ce donc que cette architecture qui rend l'air brulant extérieur frais a l'intérieur, divin ! La mission San Xavier Del Bac est un joyaux, nous avons beaucoup aimé cette visite, ce silence profond et la quiétude procurée.
Bien évidemment, nous ne pouvions pas être de passage en Arizona, sans retourner le plus célèbre, le plus grand, de tous ses canyons. Moment émotion, alors que nous nous tenions cheveux aux vent chaud, main dans la main, le souffle coupé, si heureux de témoigner encore une fois de la majestuosité du Grand Canyon.
Il manquait alors, a notre voyage un petit burger dans un diner bien Kitch sur la route 66 ! En terminant nos Hot Arizona Days, avant de passer la frontière avec le Nevada pour la suite de l'aventure, nous nous arrêtâmes alors a Kingman au DZ Burger. Voila, check fait ! Hum un régal.






















0 comments