Amazing Utah Fields

1/09/2026

 

Il y a 11 ans maintenant, j'avais découvert l'Utah. Bluff et Monument Valley (en Utah pour partie) avaient étés mon terrain de jeu. J'avais tant aimé ces sols et montagnes ocres, ce ciel si bleu et si vaste, ces lacs, rivières et canyons. Ce temps exquis que la jeune femme fraichement trentenaire y avait vécu. Il a quelques mois, quatre pour être précise, c'est une moi un peu plus âgée, fraichement quarantenaire, qui a foulé, une seconde fois, ces terres arides et magnifiques de l'Utah.

Cette fois ci, avec mon chéri qui a fait parti du rêve a chaque fois, nous sommes restés plus longtemps. 

Nous avons étendu notre exploration un peu plus au nord, jusqu' la petite ville de Moab. Chouette découverte. De la on peut visiter le parc Arches, une merveille de la nature. Il y a beaucoup a voir et a faire de cet endroit. Nous avons choisi de faire une des plus belles randonnées de toute ma vie, pour aller jusqu'aux pieds de Delicate Arche. C'était fatiguant, chaud, usant et un peu long (2h A/R) mais une telle beauté ça se mérite. De la haut, tout prés de cette arche de roche rouge si friable et fragile, la vue sur le parc était somptueuse. Inoubliable ! 

Ce qui est bien a Moab, c'est qu'en logeant dans une petite ville touristique de l'Ouest Américain, on a tout ce qu'il faut pour passer des vacances exaltantes. Une piscine dans un petit hôtel sympa (le Field Station) pour se rafraichir pendant les heures les plus chaudes de la journée. Avec vue sur des montagnes rouges s'il vous plait :)!! Un centre ville ou se situent des cafés so pretty,  et de quoi bien se restaurer. Il y a aussi, un supermarché pour faire des petites emplettes histoire de recharger les batteries vides après avoir visiter les 2 parcs nationaux des alentours. Le Arches national parc donc, a seulement une quinzaine de minute de route de Moab et le parc Canyonland a environ 45 minutes.  Ce dernier est également une activité a ne pas rater en Utah. 

En ce qui nous concerne, faute de temps nous n'avons pas pu en voir beaucoup car la nuit tombe toujours trop vite quand on a des planning chargés. Ce que nous avons eu la chance de voir, nous laisse toutefois  imaginer le reste. Le seul et unique point de vue ou nous sommes allés se nomme Island in the Sky. Il faisait presque nuit. Quelle  magnifique expérience de se trouver tout en haut d'un canyon qui peut très facilement rivaliser avec son frère d'Arizona, celui qu'on appelle Grand. C'était vertigineux et je n'ai jamais vu un ciel étoilé aussi splendide, enfin jusque la... En Utah, il y a les terrains et il y aussi le ciel la nuit qui est mémorable. Et, par la suite, juste après avoir quitté Moab, dans une toute petite bourgade qu'on appelle Big Water, j'ai vu de mes yeux ébahi, la voix lactée !! Mémorable disais je donc:) ! 


Avant ça, en chemin, il y a eu les Bentonites Hills et le parc National Capitol Reef. Encore des endroits que je voulais absolument découvrir en revenant en Utah. Je n'ai pas du tout été déçue. La nature déçoit rarement il faut dire. En roulant sur les route les moins fréquentées, devant des dunes de roches beige, ocre, violettes, bleutés tout çà a la fois, on savourait notre chance, le vent dans nos cheveux et la chaleur du soleil sur notre peau. Au Capitol Reef , en admirant les hiéroglyphes sur les parois, je me disais le privilège que c'était de pouvoir encore a ce jour, après ces milliers d'années, voir cette trace de l'Histoire de ceux qui était la, vivaient la, avant nous tous qui étions la devant subjugués.

Ce séjour en Utah, se termina par une journée bien rythmée, une de plus. :)!

Matinée a Bryce Canyon, une pépite. C'est difficile de ne pas se répéter, il y a peut être des mots que je ne connais pas qui vous décriraient la beauté de ce parc. Il est de ceux dans lesquels j'ai tellement hâte de retourner un jour.... Avec lui, celui celui ou nous avons ensuite passé l'après-midi ce jour la, qui est dans mon top quatre des parcs USA, Zion. Oh malheur, Zion est d'une autre dimension!!!! Pourtant, je n'ai encore rien vu je crois. Nous avons eu seulement le temps de voir le sud du parc, de plus en saison estivale, on ne peut pas circuler partout en voiture. Il faut prendre des navettes ou réserver des créneaux. Ce que nous n'avions évidement pas anticiper (oops). Nous nous sommes contenter du décor ambiant, de ce rouge de vert, du bleu opaline de l'eau de la rivière, de la température clémente ce jour la, il faisait bon, un peu de répit en cette saison brulante en Utah. Tout était si parfait ...

En voici quelques photos prise durant ces quelques belles journées sur les terres incroyables de l'Utah.





You Might Also Like

0 comments

recent posts

BLOG ARCHIVES

YOU MIGHT ALSO LIKE

Walking alive in Georgia