Flordia Diaries : Key Strong

12/05/2017


Nous sommes en décembre, il fait hyper froid ces jours ci, il a même neigé ici sur la cote d'azur !!
Pour me réchauffer un peu, je repense tout en postant cet article a la chaleur intense (trop intense même !) qu'il faisait le jour ou nous avons pris ces photos a Key West.
Finalement arrivés a Miami, la veille au soir après l'étape Daytona, et pour finir cette formidable aventure, ce mois a parcourir les routes  du sud est américain.

Nous étions trop curieux de tout de même voir les Keys et avons donc décidé de faire l'aller retour Miami / Key West dans la journée. Tout a fait réalisable malgré les 3heures et quelques de route par trajet. Après tout, nous étions en vacances et pas du tout pressé par le temps ! Aller en voiture! . 
L' Irma aftermath bien présent, ce n'est pas du tout le paysage imaginé, vous savez plages de sables blanc, eau turquoise, cocotiers,, jolies bicoques colorées etc..  que nous avons découvert. 
La route  Highway 1 Overseas qui mène de Miami a Key West avait rouvert pour tous quelques jours auparavant. Suite  au passage destructif de l'ouragan, pendant 2 semaines, seuls les résidents des Keys pouvaient l'emprunter. 
Tout d'abord, wow ! L'océan a droite, l'océan a gauche, ah mes yeux, quel somptueux paysage!
Si mes yeux etaient aux anges, pas mon nez, hihi!!! Oui, car plus on avançait plus on sentait cette odeur fort désagréable. Un puanteur du type bouche d'égout !! On nous a expliqué a Key West, que c’était à cause des algues. L'ouragan a remué l’océan et a fait remonter à la surface des tonnes d'algues qui sentaient si mauvais! Puis, nous arrivons aux abords de Islamorada, notre promise transformée au dernier moment en Daytona Beach (petit rappel ici).  Et, en effet, cette petite ile des Keys a été très fortement touchée. Des arbres déracinés, des tonnes de déchets domestiques sur les bas cotés. Par déchets domestiques, j'entends, bouts de maison, téléviseurs, canapés, meubles en tout genres emportés par la force d'Irma. Tout ces débris pas encore évacués mais tous regroupés aux bord des routes. Et plus on se rapprochait du sud des Keys, Key West en étant le destination finale, tout a la pointe de ces petites iles ...plus les dégâts étaient importants. Quelle tristesse de voir ce si bel endroit dans de pareils conditions.
Mais, on a pu assister a la vie qui reprenait doucement son cours, quelques boutiques ouvraient de nouveau, les rencontres faites a Key West ont étés pour moi une véritable inspiration de force et positivisme ! Le hashtag Keystrong était présent partout ! IL y a avait des dégâts le long des routes mais aussi des pancartes pour se redonner courage et se reconstruire.

Key west...Enfin !! Il fait toujours aussi chaud, soyons clair, je n'ai jamais eu aussi chaud de toute ma vie qu'en Louisiane et en Floride !! La ville est un peu déserte, quelques commerçants sont affairés a tout nettoyer dans leur boutiques, quasiment  tous les endroits publiques sont fermés... 
Il reste les rues, et quelques bars ainsi qu'une ou deux boutiques de souvenirs pour accueillir les peu nombreux touristes qui malgré les tristes éventements n'ont pas annulé leur visite de Key West. 
Ce fu notre cas, c'est vrai, cela aurai été dommage d'être en Floride pour une fois dans notre vie et de na pas voir les Keys, de ne pas voir Key West !! Car j'avoue, Key West est mon endroit préféré de tout ce que j'ai vu en Floride et même dans ces conditions ! 
L'architecture, j'ai adoré. Pas d'immenses Skycrapers qui dénaturent tout ici. Non juste une succession de maisons caribéennes colorées et tellement belles !! Se promener dans les rue de Keys West, c'est flâner sous les cocotiers qui sont un peu partout, c'est marcher sur les quais, croiser un homme,  là, juste devant nous et qui nourrit des poissons immenses, dont je ne connaissais même pas l'existence. Un endroit littéralement haut en couleurs, un soleil so caliente !! Une ambiance qui laisse imaginer une certaine douceur de vivre quand tout vas bien ici ! Un regret... ne pas voir pu visiter la maison d' Hemingway, ni avoir pu gouter a la fameuse Key Lime pie dont j'avais tant entendu parler.
Mais une grande chance toutefois d'avoir pu visiter les keys car ce n'etait vraiment pas gagné !

Je portais ce jour la un outfit all white everything. Avec des vêtements locaux (rires). 
Ce jolie top fu acheté au Hard Rock café de Miami la veille, et le short 501 ♥♥ blanc, que j'ai recherché a travers toute l’Amérique (hihihi !!) a Daytona Beach juste avant. Ah le destin !!
Vives les vacances ....  Il  est à présent temps pour moi de revenir a la réalité de ce lundi 4 décembre :), oops il fait froid a nouveau ....

A très vite pour la suite
Bisous !!♥




Shop the outfit or similar :

       


You Might Also Like

0 commentaires

recent posts

YOU MIGHT ALSO LIKE

Walking alive in Georgia