Blues Trail diaries : Helena, Arkansas.

11/10/2017



9:00 am,  nous voici repartis sur la route.
A quelques kilomètres de Clarksdale MS, pas très loin, juste une petite heure de route plus tard, premier arrêt de ce long "ON THE ROAD DAY" (un des plus longs trajet de notre "road trip" ) a Héléna en Arkansas.
C'est une superbe étape du Blues Trail ! Située en bordure du fleuve Mississippi, la plus ancienne partie de la ville est un musée a ciel ouvert, une sorte d'endroit fantôme ou le temps s'est certainement arrêté dans les années 50 :D !! J'ai vraiment adorée marché dans ces rues ressemblant a des décors de vieux films américains !!
Une heures ou deux suffisent pour tout voir, les lieux autrefois célèbres  et bondés comme de le Blues Corner ou encore la gare de la ville. Gare qui aujourd'hui est un musée racontant l’histoire d’Héléna notamment durant la guerre civile
Il y aussi le Delta Cultural Center, qui raconte l'histoire du blues et son fort lien avec Hélèna. Une célébrissime emission de radio Blues y est d'ailleurs emises depuis ses locaux tous les jours 
Since 1941. Le King Biscuit Radio show, pour les grand amateurs et connaisseurs :) !!








Le petit shooting photo effectué, nous reprenons la route, chaque jour un peu plus riche que la veille (pas en argent hein, la c'est plutôt le contraire hihi !!) Ci-dessous un des mes  trésors, le coton ramassé dans les champs du Shack Up Inn la vieille.


Nous voici ici quelques part sur une aire de repos dans le Missouri !
Un bon immense café pour le "refuel" et hop en route, il est bientôt 17h, nous sommes le point de vivre de mémorables retrouvaille.... La suite au prochain épisode ! Bisoussssss.




Shop the outfit or similar :

You Might Also Like

0 commentaires

recent posts

BLOG ARCHIVES

YOU MIGHT ALSO LIKE

Walking alive in Georgia