New Orleans diaries : Magazine Street and Bayou tour..

10/09/2017


Ce matin là, le second de notre aventure, en voiture, direction Magazine Street !!
Une rue, animée de la nouvelle Orléans un peu a l'écart du French Quater. Voici d'ailleurs quelques bonnes adresses sur Magazine Street :
1 - The Disrict Donuts Sliders Brew.  Amatrices, Amateurs de délicieux donuts, ne surtout pas s'abstenir. Il se trouve que les donuts, ainsi que les Buttermilk Biscuits typiques (genre de pain ou scones succulents, découvert durant ce séjour) des états du sud-est y sont juste frais et comment dire,  hyper yummiiiise ! L'ambiance est cool, un chouette endroit pour le Brunch de cette matinée a la Nouvelle Orléans.
2- Free People   Au 2001 Magazine Street. Évidement ! une de mes marques US préférées. La boutique n'est pas très grande, mais elle vaut le coup d’œil♥
3- The Bead Shop, Superbe caverne d'ALI BABA, au milles et un bling, pour ravir les fans d'accessoires et bijoux fantaisie. La boutique est belle, bien décorée, avec des géants colliers, les même que ceux qu'on trouve partout aux French Quarter. Ces colliers en perles colorés qu'on jette du haut des balcons au passant dans la joie et la bonne humeur. 

Voici ici quelques photos District Donuts Sliders Brew. Désolée, j'avoue j'ai plus photographier ce lieux avec l'Iphone (booouuhooo) et je me retrouve dans l'embarra de ne pouvoir poster que 2 petites photos... Aller sur leur site web, vous verrez ce lieu est top.... (la suite ci-dessous)


Brunch et visite de Magazine Street terminés, nous flânons en voiture dans les quartiers résidentiels de NOLA.
Quel magnifiques quartiers ! De jolie maisons, des espaces verts parfaitement entretenus, une ambiance paisible ! Oh les voitures ! Pour certaines, juste magnifiques, des "Vintage Cars" de rêve (je suis fan des veilles voitures américaines). Ravie, cette fois d'avoir pris le temps de bien les photographier....



Nous nous enfonçons ensuite, dans le voisinage de la Nouvelle Orléans...Direction Jean Lafitte, une petite ville située dans les Bayous, à environ une heure de route du centre de NOLA. Sur place, nous attendaient un hydroglisseur et une promenade au cœur des marécages. Attention les yeux! Déferlement de paysages somptueux, entre la faune et la flore tout était parfait et tellement dépaysant. Je posterai sur Instagram, dans la semaine, des vidéos, qui vous montreront un peu mieux le somptueux paysage. La compagnie avec laquelle nous avons fait ce tour, était très bien :->; je vous la conseille -->Airboat Adventures tour.




Après 2h dans les Bayou, et le face face avec un alligator pour la toute première fois de ma vie, petite heure de repos a notre hôtel. Le fameux ACE hotel sur Carondelet Street. Tout y était, rooftop pool, bien situé, un peu au calme a 15 minutes a pieds de la folie douce du French Quarter, chambres avec une petite touche de déco vintage. Le lobby m'a complément séduite, j'y avais d'ailleurs joué un petit air de piano la veille au matin.

Pause terminé, allons diner.... voici quelques photos photos prises sur le vif, en chemin...
Un resto a vous recommander a la Nouvelle Orléans, oui absolument.. Une des  meilleurs pizza jamais mangé (bien sur celle de mère ne seront jamais égalées) DELICIOUS PIZZA sur Piety St.


A trés vite pour la suite ♥
Xo, S.









You Might Also Like

0 commentaires

recent posts

YOU MIGHT ALSO LIKE

Walking alive in Georgia