The Blues Trail. Part I, From NOLA to MEMPHIS

10/16/2017

Dernier réveil a NOLA que nous quittions ce matin là. Goodbye Louisiana (you've been fantastic ;D), direction Memphis Tennessee. Notre itinéraire comprenait le fameux Blues Trail par la Highway 61, tout au long du Mississippi, fleuve et état.
Quel fabuleux voyage, qui plus est, par un temps magnifique. J'ai adoré la Louisiane, j'ai adoré le Mississippi ! Cette Highway 61 est un passage obligé des grands amateurs de Blues et Jazz avant d'arriver au temple du Rock n' Roll qu'est la ville de Memphis.

Les incontournables et bonnes adresses de la route du Blues sont :
  • The Devil's Crossraods à Clarksdale Mississippi , là où se rejoignent les Highway 49 et 61.A cet endroit précis, selon la légende le Blues Man Robert Johnson (un de ses titres est une des musiques préférées "LOVE IN VAIN" plus tard reprise par les Stones) aurai donné son âme au diable en échange de la virtuosité musicale. 
 Outre ces arrêts musicaux et culturels, nous roulions toute la journée au milieux de paysages merveilleux... Une route et des champs de cotons a pertes de vue, c'est tout, c'est un rêve! 
A présent, il est déjà plus de vingt et une heures, nous en avons parcouru du chemin ! Nous avons aussi contempler un coucher de soleil majestueux, now,  Memphis "here we are"!!
Les bagages posés a l’hôtel, tout neuf, ouvert depuis quelques mois seulement et parfaitement situé, en plein centre. La voiture est garée, le check in effectué, partons découvrir la ville,  plus exactement,  la rue dont on dit que le Rock and Roll y est né, Beale St.... 
Nous marchons depuis deux ou trois minutes et nous passons devant le stade de Baseball de la ville. Les Memphis REDBIRDS y faisaient des essais / entrainements. Nous avons eu la chance de pouvoir y assister... Un moment imprévu,  bien américain !! 
Après un passage a la boutique officielle, équipés d'une nouvelle casquette est autre objet des Redbirds, Beale St n'est plus qu'a quelques minutes de marche.
Nous y arrivons et là... En effet,  je comprend qu'ici tout est so ROCK and ROLL, je confirme également mon amour fou pour le Tennessee....Étrangement, je comprend aussi,  un peu plus le sens de veilles chansons du répertoire français que j’entendais plus jeune, chez mes parents ,  "La Route de Memphis"de Eddy Mitchell et celle de notre Johnny national "Quelque chose de Tennessee" !!
A très vite pour la suite...
Plus tard dans ce road trip nous repasserons par le Mississippi et l'Arkansas autres étapes du Blues Trail  dont je vous parlerai avec le plus grand plaisir.. #staytuned♥
Xo, 
Je portais :
Pour la route short en Jean + t-shirt acheter a NOLA
Le soir : Jean Levis 715 + T-shirt Zara.


You Might Also Like

0 commentaires

recent posts

YOU MIGHT ALSO LIKE

Walking alive in Georgia