Oak Alley,

10/10/2017


Dans la ville nommée Vacherie a une heure de route à l'Ouest de la Nouvelle Orléans, se trouvent les plantations de cannes  à sucres et leurs domaines respectifs. Les plantations sont nombreuses et s'étendent en bordure du Mississippi de New Orleans a Baton Rouge.
Nous avions, ce jour là, prévu de visiter celle de Oak Alley. Un endroit d'une cruelle beauté, empli d'une histoire qui, quand on y songe, donne froid dans le dos.
Sur le chemin nous y menant, nous découvrons, encore un peu plus que la veille, les jolies paysages de la Louisiane. Oh et arrivés à Vacherie, toute petite ville, sa beauté est impressionnante. Tout est paisible ici, les maisons sont tellement jolies, bien rangées, pelouse parfaitement tondu, devantures impeccables, tout comme à New Orleans la veille.  Là aussi, il y avait des voitures de style so "American dreamy ride" qui m'ont tapées dans l’œil. Aller, petite pause photos ;D !
Nous arrivons ensuite a Oak Alley. La visite démarre par le quartier des Esclaves. Une reconstitution de quelques cabanes sur la trentaine qui existaient autrefois, montrant, et expliquant leurs atroces conditions de vie. Ensuite, nous passons dans les jardins et contemplons la beauté de ces immenses chênes (Oaks). La visite de la maison est possible également. Il y en a une toutes les demi heures, accompagnée d'un guide en Anglais. A l'intérieur, tout est décoré de mobiliers d'époques, et l'histoire des maîtres y ayant vécu et de leur famille nous est racontée.
Une visite historique et culturelle, dans un décor unique et sous une chaleur de plomb! Qu'est ce qu'il faisait chaud ce jour là je m'en souviens encore. Heureusement,  je portais une slip dress ultra légère. Sous cette intense chaleur, je n'aurai rien pu porter d'autre !!  Mon coup de cœur de chez REFORMATION, acquis juste avant de partir♥
Pour en revenir à la plantation de Oak Alley, vous pouvez découvrir son histoire ainsi que des informations pratiques ici ... http://www.oakalleyplantation.com (en anglais)  

A très vite pour la suite:)
Xo,.
Photos A♥ (@focu.iso)

The outfit :
Reformation Slip dress / Rayban Shades / Birkenstock shoes / Etsy Bag 
Résultat de recherche d'images pour "plantation road"


Shop the outfit or similar :

You Might Also Like

0 commentaires

recent posts

BLOG ARCHIVES

YOU MIGHT ALSO LIKE

Walking alive in Georgia