Vik days....



Le lundi est tellement plus agréable, dés lors que je peux partager et papoter avec vous. La cerise sur le gâteaux, le cours de musique du soir... (j'ai hâte) ! Je sais rien a voir !!? :) Allez parlons voyage.....
Dites-moi, y-a-t-il une meilleure façon de débuter la semaine, que de prendre quelques minutes pour parler de Vik avec vous ? :D 
Je commencerai par vous dire, que c'est l'un des plus endroits que j'ai eu la chance de visiter (classement monde ! ) Un petit village de 318 habitants à peine, situé au bord de l'océan. Je crois d'ailleurs que j'ai du croiser plus, beaucoup plus (!!!) de touristes sur place que d'islandais ! Mais je n'étais pas étonnée, car quand on en entend parler, Vik, pour sur attire la curiosité.

J'attendais avec impatience de voir cette partie de l'Islande, ce village, ces plages immenses de roches et sable noir, cette région où l'on croise autant de Cascades que de Starbucks a NYC! Le "DC3 wreckage", vestige d'un avion militaire qui a attéri en urgence sur la plage Solheimasandur  (le pilote croyait qu'il n'avait pas assez de carburant  pour atteindre Reykjavík, un peu plus au nord) en 1973. L'équipage sain et sauf malgré cet atterrissage en catastrophe avait été évacué par les gens de Vik. L'avion quand a lui, est toujours là, un peu amochée par les dures conditions climatiques islandaise. Il faut parcourir a pied, une distance de 4 KM pour y accéder (les véhicules ne sont pas autorisés plus prés du site) mais cela vaut chaque pas parcourus. Et même face contre vent glacial^^ :D !

Si un jour vous allez a Vik, prévoyez des courses, de quoi manger en cas d'arrivée tardive. Les deux ou trois restaurants locaux  ferment a 20h30, même ceux des hôtels. Après quoi, il n'y a plus aucun endroit ou trouver a manger a des kilomètres a la ronde :)!!

Je reviens très vite avec le reste des photos prisent a Vik et alentours....
A très vite pour la suite.
Xo, S.







CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top