Travel diaries: Gardur, Iceland


Petite halte a Gardur, a 1h de Reykjavík, avant de prendre la route pour le sud de l'île. 
Ce matin là, nous quittions la capitale et ses alentours pour nous rendre a Vik, magnifique petite ville dont je ne pourrai que vous faire l'éloge, tant j'ai aimé cet endroit.... A suivre... 

Avant, voici quelques photos prises a Gardur donc. La nuit précédente, nous étions a cet exact endroit, isolée, au bord de l'océan loin de toute pollution lumineuse, seul nous éclairait la lumière du jolie phare rouge et blanc de Gardur. Nous sommes venus là, sous notre toute nouvelle casquette de "chasseurs d'Aurores Boréales" pour l'obscurité.  Car leçon numéro 1, les aurores Boreales se voient mieux dans les endroits les plus sombres. Évident non:) ?^^
Aussi car, le 31 décembre, en début de soirée, c'est ici que nous en avons aperçu pour la toute première fois de nos vies. Nous espérions en "vivre" d'autres pour notre dernière nuit dans les alentours. En vain, nous étions là, au chaud dans la voiture sous plusieurs couches de vêtements et une couverture, sur fond de radio islandaise (K100, station FM locale, qui passe tous les tubes musicaux les plus en vogue), nos yeux en mode "sky scanner" pour ne surtout pas rater le moment fatidique. Quelques Reeses sont aussi de la partie, histoire de faire passer le temps de manière agréable^^!  
Après plusieurs heures d'attente, nous abandonnons et rentrons bredouille. Enfin pas si bredouille que ça, nous avions repéré ce bateau, ce phare, cette plage, cette impression de temps figé... IL nous fallait revenir en journée pour apprécier et photographier ce décor, cet atmosphère marine. Ce fut chose faite, ce matin là. Nous voici sur les mêmes lieux que la veille, éclairés par le soleil cette fois. Comme des enfants, nous courons sur ce champ immense. Surprise! Au loin, un bus Rouge, "so London", comment a-t-il pu arriver là ? Nous courons sur la plage, nous caressons les chevaux, nous montons sur ce bateaux, le photographions sous tous ces angles, le visitons, nous demandons quelle est son histoire?. Nous respirons a plein poumons l'air de l'Océan ! Quel chouette moment ! Il est temps, a présent,  de reprendre la route. Vik nous attend :D .
Pour que le trajet soient confortable, rien ne vaux un leggin n'est-ce pas ? Je portais ce jour là, un gros pull évidement, c'est l'Islande dehors ;D! Ma parka fourrée rose fluo, qui bien sûr a fait partie de voyage. Le tout assorti de bonnet (choisi parmi les nombreux qui j'ai mis dans ma valise, car à chaque tenue (ou presque) son bonnet:D !)  gants et Ugg.

A très vite pour la suite.
Xo,S.

Outftit deets : Bonnet style pecheur Zara / Pull ASOS (old) / Leggin ASOS/ UGG / sac Karl Lagerfeld/ Parka Missguided.

Photos A♥


Shop the outfit or similar :

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Un jour aussi j'irai en Islande :)
    Laetitia aka FuckinPrincess
    www.ma-wishlist.fr

    RépondreSupprimer

Back
to top