Land of Waterfalls and Ice


Nous en sommes a la période du séjour, ou enfin je peux vous raconter en image l'incroyable, la magnifique terre de cascades et glace qu'est l'Islande.
Ce jour là, depuis Vik ou nous séjournions, nous prenions dés le matin la route direction la mer d'Icebergs de Jökulsárlón. Et quelle route mémorable!
Un peu plus de deux heures, a écouter entre autres, l'album de James Bay, a regarder par la fenêtre et voir défiler devant nous tant de paysages inoubliables. 
Il y a d'abord eu des paysages lunaires, rien a perte de vue. Que de la mousse verdoyante, devant, a droite, a gauche et derrière nous. Ensuite, entre deux cascades, quelques habitations aux pieds des vallées. Combien de cascades avons nous vus ? Tellement que c'est impressionnant. Il y en a  des immenses et des plus petites. L'une des plus belle, toutefois, nous l'avions visité la veille. Il s'agissait de Skogafoss (Foss signifie cascade en Islandais ;D, merci la gentille dame de l’hôtel pour cette minute linguistique ;D ! ) Et la plus immense nous la verrons plus tard dans le séjour (à suivre ... ). 
Le ciel aussi était magnifique ce jour là, je m'en souviens. IL avait ces couleurs propres a l'hiver Islandais. Où il ne fait pas vraiment jour mais pas tout a fait nuit non plus. On dirai un fondu de coucher et lever de soleil en l'espace de 4h. Ensuite c'est nuit noire.
Des habitations, oui, mais si peu.  Et, quand nous en voyons, ce sont des petits regroupements de maisons avec rien d'autre autour que la nature durant des kilomètres.
Puis, a la fin de la route, nous nous arrêtons a l'une des deux seules et uniques stations services que nous trouvons sur notre chemin depuis Vik. La première se trouve a environ une heure de Vik. La deuxième, celle de notre halte et juste un peu avant Jökulsárlón. Nous mangeons, en profitons pour envoyer une carte postale et hop nous repartons.

Quelques minutes plus tard, wow !!! Je n'ai pas de mots. Regardez plutôt :)!!! Ah si, juste, qu'est ce qu'il faisait froid!!!
 Je crois bien que je n'ai jamais eu autant froid de toute ma vie :) !!! Mais ça valait vraiment chaque frisson, je vous assure.

J''espère que cela vous plaira ♥
To be continued....

Photos A♥ et moi.


CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Je rêve d'aller en Islande ! Tu me fais rêver :)
    Laetitia aka FuckinPrincess
    www.ma-wishlist.fr

    RépondreSupprimer

Back
to top