Iceland Diaries : Golden Circle


Dernier épisode de nos aventures Islandaises, le passage obligé par le "Golden Circle" !! Nous partons de Vik, qui nous a tant séduits, direction Geysir. Sur notre route ? Successions de paysages magnifiques! C'est que l'Islande en regorge. Arrêt de quelques minutes pour saluer les moutons islandais. Puis, visite de Selfoss, une ville de 6 500 et quelques habitants, une grande ville donc ! Pause déj, ravitaillement de Reeses, et hop nous repartons. Halte revigorante au Blue Lagoon, se baigner à 18h par un temps glacial durant une nuit noire, dans une eau a 39°, un rêve !! C'était parfait. Et quel bel endroit, même de nuit !! 
Vers 19h30, après cette pause détente, en voiture !!! En partance pour Geysir, sur l'itinéraire depuis le Blue Lagoon, il y a la périphérie de Reykjavík ! Et ?  Et quel spectacle magique, le hasard nous a permis de voir. Émerveillement total.
Je vous raconte.... Ce jour là, le 6 janvier, était le jour de l’épiphanie. Croyez-moi :D,  les Islandais prennent cette fête au sérieux hihihi ! Des feux d'artifices de partout !!! DE PARTOUT ! 
Nous roulions et voyions devant, sur les cotés, au loin des feux d'artifices magnifiques. Un ballet de lumières. Un NYE revival alors qu'il nous restait deux nuits a Geysir avant de quitter le pays.
Ce qui a suivi, était un peu moins fun ! Une centaine de kilomètres parcourus dans l'obscurité, sous une mini tempête de neige, sur une route déserte, avec la boule au ventre. Aussi, une touche d'adrénaline, quand notre 4X4 poussé par le vent déviait un peu de sa trajectoire.
Heureusement, nous avions tout ce qu'il faut pour conduire dans ces conditions "extrême" :).  Et, nous roulions hyper doucement.
22h00, nous arrivons a Lili Geysir, notre hôtel pour les deux jours a venir. Manteaux et tapis de neige pour nous accueillir, c’était juste splendide.  Ambiance chaleureuse et en musique (nous étions vendredi soir après tout) a l'intérieur.
Le lendemain, petite promenade de 5 minutes a pied pour accéder, depuis l’hôtel au site de Geysir. Ici se trouve des cratères d'eau a plus de 100° d'où d’énormes ou tout petit geyser, peuvent jaillir a tout moment.
Le plus connu Stokkur (visible sur nos photos) offre un beau spectacle, toutes les 10 /15 minutes. La nature est vraiment impressionnante.
Apres Geysir, nous nous rendons a Godafoss. Une vingtaine de minutes en voiture séparent les deux sites.
Wow wow wow ! Quel endroit Majestueux ! Une superbe cascade, un mélange de canyons et de chutes d'eau impressionnantes. J'ai adorée tout ce qui était, a ce moment là, devant mes yeux. Quellle chance de pouvoir contempler de telles merveilles. Merci chère Nature pour ces cadeaux. Godafoss en est un, vraiment, magnifique. Je ne comparerai pas avec le Grand Canyon, ou les chutes du Niagarra. J'ai visité ces trois endroits et franchement, chacun est magique a sa manière mais les 3 ont beaucoup de similitudes.
Bon ok, ok :) ! Le Grand Canyon est 10 fois plus immense que Godafoss mais chacun a son charme... ;D

Le samedi, toute dernière soirée et nuit  Islandaise.
Les aurores boréales nous font l'honneur d'apparaitre devant l’hôtel, peut être pour nous dire au revoir ? Hihi !! Quel bonheur♥
Le séjour se termine en beauté.

Dimanche matin, nous pouvons repartir comblés. Les valises et la tête surtout, pleines de fabuleux souvenirs de ce pays si unique, si beaux. Une destination a la mode, et franchement je comprend pourquoi. A ajouter sur votre "bucket list", promis vous ne serez pas déçu(e)s.

Maintenant il ne reste plus qu"a répondre a cette question fatidique "Where to next .D ?"

J'espere que vous aimerez ?? ;)
Je vous embrasse.
A très vite pour le retour a la vie réelle ;D !!!
Xo, S.
 


CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top