Travel diaries : Niagarra falls


 Assise là, au bureau durant la pause dèj, alors que dehors tombe une espece de pluie boueuse, que le ciel est gris et menaçant  (oops encore louper pour le match de notre #teamFrance en plein air ce soir :( !! );  je vous emmene là maintenant au Canada avec moi, vous êtes partants?  Allez "chop chop" évadons nous 5 minutes :).....Retour dans cette magnifique et pitoresque ville de Niagarra Falls par un mois de juin (2012) ensoleillée ...

Nous arrivons A♥ et moi par la route de Toronto (meme pas deux heures de route) au volant de notre super Ford Mustang Black (la voiture de mes reves) louée pour le séjour, un peu sale vu le nombre de moustiques que nous avons heurter sur notre passage mais bon....
A peine arrivés dans la ville, nous voici au milieu de "diners" aux enseignes extravagantes, d'hotels a tous les coins de rues, d'une grande roue, en fait Niarra Falls Canada ressemble a une espece de fête foraine géante. Puis nous continuons d'avancer, et là moment magique... notre première rencontre avec les chutes ... Il n'y pas de mots. Le bruit de l'eau, la vapeur, la vue c'est juste débordant de beauté, a voir dans une vie !!!

Nous nous arrêtons un instant et puis nous repartons direction l'hotel! Le Marriott trés bien situé, avec des chambres tout a fait correctes qui donnent directement sur les chutes. La rapport qualité/ prix (par booking.com) etait pas mal, je vous le recommande si cette aventure vous tente.....

Ensuite, les 5 jours passés sur place, nous ont permis de découvrir une nature exceptionelle !
Au programme des randonées dans les bois, baignades dans l'eau turquoise du lac Ontario, promenade cheveux au vent avec Miss Mustang, pour découvrir les magnifiques paysages des alentours de la ville, au bord des routes un peu perdues, loin du trés touristique centre ville ! Ensuite, bien evidement tour de bateau qui nous emmene sous les chutes, là aussi impressionant ! 
Puis, Burgers et pizza a tout va, shopping de l'autro coté de la frontière dans l'outlet de la ville de Bufallo USA! Avec une aventure à la douane US je ne vous dit pas... J'ai eu  la malchance d'avoir oublié (hello madame tete en l'air !!)  mon passeport et de m'en etre rendu devant le douanier américain !!Autant vous dire, il ne rigolait pas. j'ai eu droit a l'interogatoire dans le bureau et tout et tout...Hereusement cette histoire c'est bien terminée !
Egalement, shopping dans de magnfiques boutiques indiennes,  des nouveaux dreamcatcher et autres bijoux cherokee et cheyenne pleins les valises. Ah, et les rencontres avec les canadiens qui sont vraiment d'une hospitalité incroyable. Enfin les vacances de rêves durant lesquelles on en prend plein les yeux (et l'appareil photo) et où l'on vit des moments tellement agréables, franchement "Vive le Canada"

 J'espere que ces quelques photos de A♥ et moi vous plairont

A tres vite pour la suite :)
PS : Allez les bleus!!!!!!!!!!!!
xx, S.



CONVERSATION

1 commentaires:

  1. J'y suis allée l'année dernière en Mai, c'étais juste Phénoménale ! Le maid of mist (bateau qui nous emmène au plus près des chutes) est à faire au moins une fois dans ça vie c'est impressionnant !
    Merci pour les photos, j'ai la nostalgie du voyage maintenant ^^

    RépondreSupprimer

Back
to top