"The Dubaï Souks"



Comme promis, on continue "the Dubaï diaries" ... Il y a tout pil un mois, le 29 décembre 2013, j'arrivais à Dubaï et avec le boyfriend nous nous appretions a vivre une semaine agréable de détente en pleine nature par moments, de shopping (beaucoup, beaucoup de shopping !), pour le coup, un peu moins détente mais bon impossible de passer a cote du shopping quand tant de magasins que j'adore sont présent a Dubaï)  et de découvertes.

Lors de ce séjour, j'ai découvert les souks, les fameux dont j'avais beaucoup entendu parler. Je m'imaginais des endroits, bryant, animés, légerement cahotiques, et bien non ! Au souks de Dubaï, j'ai été imprésionné par le calme qui y régne, les etals sont si bien organisés et d'une propreté !!  Pour moi, se sont plus des  de petites boutiques que des étals ! Pour la pluspart, ils sont recouvert on peut donc se promener a l'ombre, au frais grace au brises d'air qui en traverse les couloirs.

C'est le dépaysement absolu, et un autre façon de faire du shopping, en négociant et en sympatisant avec les commerçant, j'ai adorée faire ça :D !! Là, vraiment nous sommes bien en terre d'orient ! Chose qui ne saute pas toujours aux yeux a Dubaï (on en reparle trés vite dans le prochain récit)

On trouve beaucoup d'objets de décoration plus insolites et magnifiques les uns des autres! J'ai eu le coup de coeur pour des lustres au style orientale qui etaient juste majestueux. Bien sur, il faut avoir la place dans les bagages, ou le budget qui va avec !! Mais, même sans rien acheter les ballades dans les souks valent vraiment le détour !

Je vous en montre un peu ici et qui sait, peut-être aurez-vous envie d'en savoir plus ??

La suite au prochain épisode....

A demain
HAVE FUN
Bisous, S 


CONVERSATION

1 commentaires:

Back
to top