"Lie with me ♥"

 
Ayé nous y sommes, n'est-ce pas ? Je vous avais fait part en septembre de ma volontée de stopper quelques temps cette folie shoppeuse dont j'étais atteinte ....
Cela me tenait donc vraiment a coeur d'en patager avec vous le "bilan" aprés presque deux mois!
 
Tout a commencé a mon retour de Barcelone ! Je me suis vraiment fait peur, les vaccances ont été very very expensive (tellement de belles choses dans cette fantastique city) ! Et, les vaccances de Noel a Dubai étaient déjà reservées ! Oui mais voilà, le budget Dubaï était preqsque entièrement dépensé a Barcelone ! En rentrant fini la vida loca, l'heure de faire les comptes...
Pour Dubaï il y avait tant d'épargné et là, il ne reste plus que ça ! Whaaaaat ! Ok, pas de problèmes que des solutions ! Et, puisque je décortille mon compte en banque par catégories et que j'attribue un budget mensuel a chaque dépense, dans lequel vais-je pouvoir piocher pour renflouer la caisse Dubai et la caisse épargne tant qu'on y est ! Bon, il est évident que meme si je suis raide dingue, follement amoureuse des fringues, sac a mains, chaussures, accessoires, make-up et compagnie; c'est malheureusement  ce budget d'acheteuse compulsive que je vais devoir supprimer pour économiser !
 
Supprimer ? Oh le gros mensonge ;D !!
 
Oui, parce que même si, à la base j'étais pleine de bonne volonté, je n'ai pas réussi a ne plus consulter les e-shops que j'aime tant. Et partant de là, une fois que je vois un vêtement qui me fait envie, qu'instantanément je m'imagine porter, et qu'aprés ça, tant que je ne l'ai pas il m'obsède; il m'est difficile de ne pas céder a la tentation (que je suis faible hein ? ;D)
Faible, mais pas encore complétement folle, alors disons que je n'ai pas supprimé mais considèrablement (par rapport a mes habitudes) réduit mon budget shopping de Septembre et Octobre!
Je me suis rabbatue sur des accessoires (tant mieux, ils sont toujours trés utiles) a prix mini ! Et puis, a de jolie pièces aux prix également super convenables, voir même en promotion !
 
Bilan .....
J'ai moins ( a défaut de plus du tout) penser aux "shopping", j' ai remis mon "Budget Dubai" en l'état, et épargner quelques euros.
Entre temps, j'ai aussi laissé filer des choses qui m'ont fait vraiment envie....Mais, bon il le fallait !
 
Mes petits plaisirs, qui ont rendu cette gréve de shopping plus agréable, les voici ....
Vous les connaissez déjà, mais oui souvenez-vous ici, ici, ici, ici, ici , ici et pour finir ici.
 
Voila, ce n'est pas un bilan de femme forte, qui arrive a se priver de la futilité de s'acheter des fringues... Mais, qu'en meme j'ai atteint les objectis fixés, alors je suis plutot contente !
 
Merci a celle qui lisent mes réflexions et "conféssions d'un accro au shopping" ! Je pense que, qui sais ? peut être que certaines se retrouveront dans ce récit ??
 
Bisous♥♥♥ Have fun
A demain
S.
 

 
 

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. J'ai bien aimé cet article ! Je compatis car moi aussi j'essaie de freiner mes ardeurs shopping, ces derniers mois c'était n'importe quoi ! J'étais de plus en plus dans le rouge à la fin de chaque mois. Et mon compte épargne commençait à fondre dangereusement... Donc ce mois-ci, je freine. Et à ma plus grande surprise, je constate que ce n'est pas si frustrant que ça... Je me suis fait un peu plaisir mais j'ai pas craqué sur tout sans aucune volonté comme avant. Et au final, on achète les trucs pour lesquels on a vraiment un coup de cœur !
    Moi ce qui me motive, c'est la perspective d'un voyage aux Etats-Unis l'été prochain... Ça m'ennuierait énormément de ne pas avoir assez d'argent pour ça juste à cause de ce shopping si futile !
    En tout cas je t'envie pour le Noël à Dubaï, ça fait rêver... J'ai déjà hâte de voir les photos !
    Bon courage pour tes bonnes résolutions shopping :)

    RépondreSupprimer

Back
to top